Le rallye vélo :

Nous sommes heureux d'avoir accueilli plus de 80 vélos lors de notre rallye organisé le dimanche 29 mai. Enfants, parents, grands-parents, amis étaient très motivés en ce dimanche matin. La journée s'est déroulée dans la bonne humeur, sous une météo menaçante mais qui nous a laissé passer entre les gouttes ! Les 10 équipes inscrites ont vraiment apprécié le parcours et les épreuves. Les gagnants sont l'équipe de Marlène Girod, à noter les vainqueurs du bouquet de fleurs : l'équipe Dessoude, Stalica, Letellier et Vialle ! Merci à toutes et à tous d'avoir contribué à la réussite de cette journée !

Le Carnaval 2016

Le carnaval 2016, un grand cru ! Nous avons réussi à passer à travers les gouttes pour faire la fête, danser et chanter ! Notons une grande participation des enfants, des familles et de l'ensemble de l'équipe enseignante ! Merci à eux !

Le projet de décorations de Noël

Comme l'année dernière, les enfants du centre de loisirs sont fiers d'avoir participé à la fabrication de décorations de Noël pour la commune. Ce projet a pu voir le jour grâce au partenariat avec le comité des fêtes de La Barre de Semilly et grâce à l'aide précieuse de David Lavalley, menuisier, qui a découpé les pièces en bois. Nous avons pu installé prés de 15 objets de décoration.

Le Téléthon

Les enfants du centre de loisirs sont heureux de participer à l'organisation du Téléthon à La Barre de Semilly. Nous vous donnons donc rendez-vous ce dimanche 4 décembre de 10h30 à 11h pour profiter d'un petit café à la salle des fêtes communale suivi d'une randonné de 4km ouverte à TOUS. Une participation de 2€ sera demandée, une urne sera mise à votre disposition pour les dons.

Journée Culture Urbaine

Graffiti, skate, hip-hop, land'art, danse africaine, mölkky, beau temps, joie et bonne humeur... Tout était réunis lors de cette belle journée d'été sur la place de la Mairie de La Barre-de-Semilly. Organisée par l'équipe d'animation en partenariat avec l'association de Hip-Hop d'Agneaux "Fajam - dee - Familly", avec les artistes graffeurs cherbourgeois "Pone" et "Drys", avec le professeur de danse africaine Philippe Zanhy, les riders de la "Section Raymonde" ou encore l'association "Mauna Kéa" qui nous a prêté le matériel de skateboard. La centaine d'enfants présente à pu apprécier les ateliers et les démonstrations tout au long de la journée.


Partagez notre site !